Plantes Aquarium – Guide de difficultés
1- Pour débutant
Ces plantes d’aquarium s’adaptent bien dans la plupart des aquariums. L’engrais n’est pas essentiel et elles s’accommodent bien dans différents types de qualité d’eau; y compris l’eau dure. Un éclairage avec fluorescent est suffisant. Pour assurer une bonne santé aux plantes d’aquarium, utilisé le C02.
2 – Résistante et adaptable
Ces plantes d’aquarium poussent bien dans la plupart des conditions, mais certaines espèces peuvent avoir besoin d’un meilleur éclairage. Fournir C02 et engrais. Propagation devrait être facile. L’eau douce est la meilleure à utiliser mais, si le niveau de C02 est adéquat, les plantes d’aquarium devraient bien se tirer d’affaires dans l’eau dure.
3 – Demande plus d’attention
Ces plantes d’aquarium ont besoin d’un plus haut taux de luminosité, d’une fertilisation régulière avec ajout de C02 et d’un substrat de bonne qualité. La multiplication peut être difficile et les plantes peuvent prendre plus de temps à s’établir. Dans la plupart des cas, elles pousseront mieux dans l’eau douce.
4 – Difficile à soigner et à propager
Ces plantes d’aquarium doivent avoir un fort éclairage (en utilisant des alternatives aux tubes fluorescents : tels que les lampes à haute intensité (aux halogénures métalliques ou à la vapeur de mercure). Pour de meilleurs résultats, leurres fournir une bonne qualité de substrat riche en fer et un apport constant de fertilisants et de C02.
Référence/reference : Peter Hiscock intitulé ‘The Encyclopedia of Aquarium Plants’